Organisation FID RH

Comme évoqué précédemment, les cabinets de recrutement représentent un secteur d’activité où il n’y a plus grand-chose à inventer.

Certains prestataires créent de nouveaux termes, de nouveaux outils marketing, afin d’attirer, de rassurer leurs clients et prospects.

Mais le travail d’un cabinet est resté le même depuis l’invention de la profession: trouver des candidats répondant aux attentes du client et réussir le recrutement.

Pour y arriver, le meilleur moyen est peut-être de remettre de la logique dans notre quotidien et de revenir à certaines valeurs essentielles.

Chacun son métier

Dans de nombreux cabinets de recrutement, le Consultant a une double casquette : Commercial et Recruteur.
Ce Consultant est chargé de prospecter, se déplacer en rendez-vous, signer des contrats.
Il doit ensuite chercher des candidats, les recevoir en entretien, analyser leur candidature, présenter leurs dossiers aux clients.

Difficile pour une seule et même personne d’être douée dans toutes ces activités.
Personne ne songerait une seule seconde à confier à un Directeur Financier la gestion d’un parc informatique, par exemple.
Chacun son métier !

Chez FID RH, nous préférons que chaque collaborateur se concentre sur une seule mission, celle pour laquelle il est doué.

Nos Consultants sont chargés de mettre en place des partenariats, accompagner leurs clients et proposer des solutions personnalisées.
Nos Chargés de Recrutement se consacrent uniquement à la finalisation des missions confiées par nos clients.
Recherches, sélections, entretiens, contrôles de référence, rédaction des comptes-rendus, organisation des rendez-vous candidat / client…

Plus d’efficacité

Dans un cabinet traditionnel, le Consultant ne consacre que la moitié de son temps de travail aux recherches et aux entretiens pour ses clients.
Le reste du temps est consacré à la prospection, à de nouveaux déplacements, etc.
Le recrutement peut donc prendre un certain temps.

Chez FID RH, une fois qu’un client nous confie une mission, l’équipe RH dédiée consacre 100% de son temps à sa finalisation.
Nos collaborateurs peuvent ainsi réaliser plus de recherches, avoir un plus grand nombre de candidats en entretien, accorder une attention particulière à la réalisation des contrôles de référence, etc.

Cette organisation, tout en garantissant un travail plus approfondi pour chacun de nos clients, permet de réduire considérablement les délais de recrutement.

Tous les moyens sont bons

Il n’est pas rare aujourd’hui qu’un cabinet propose plusieurs offres à ses clients.
Une offre « Recrutement par annonces », une seconde offre « Recrutement par approche directe », une troisième offre « Recrutement par projet », etc.

Pour nous, cette segmentation n’a pas lieu d’être. Nos clients nous mandatent pour aboutir à un résultat.
Notre travail est de tout mettre en œuvre pour réussir le recrutement confié.

Offres d’emploi, annonces radio, réseaux sociaux, exploitation de notre vivier dans certains cas, approche directe
(toujours en accord avec nos clients)…
Nous utilisons tous les moyens dont nous disposons, sans aucune restriction, afin de finaliser chaque mission.

Nous prenons également d’autres engagements. Si vous souhaitez les connaitre, lisez la suite.

Engagements

Retour à la page d'accueil